EconomieAlgérie

“Corne d’Or”, “Matares”, “Le village” … Des Entreprises étrangères pour les gérer

Algérie – Le ministère du Tourisme envisage un projet de Loi portant le recours à des sociétés de gestion touristique étrangères. Objectif : développer le Tourisme dans les villes côtières en bénéficiant de leurs expériences dans le domaine.

Ne manque, pour l’heure, que  l’aval du gouvernement pour entrer en vigueur. Selon le quotidien Ennahar, qui rapporte l’information, les premiers visés sont les hôtels et les complexes touristiques du nord du pays qui ont récemment bénéficié de rénovations. Les premières infrastructures touristiques sont “La Corne d’Or”, le “Complexe touristique de Matarès”, rapporte ce média. Et d’ajouter que ces derniers sont visés par un programmes de réaménagement dés le début de l’année prochaine. Mais aussi “le village Touristique de Tipaza” qui devrait être opérationnel dés l’année prochaine.

Une démarche qui s’inscrit sur les pas du mode de gestion adopté pour plusieurs hôtels dépendant de la Société de Gestion Touristique du Centre. A l’instar du “Sheraton”, “Sofitel” ou encore “Mercure”.

Ainsi, un cahier des charges a été élaboré portant un certains nombre de conditions. Parmi ces dernières, l’obligation pour les sociétés de gestion touristique étrangères, choisies parmi les leaders mondiaux, de transférer leur savoir-faire. Mais aussi leurs expériences vers la main d’œuvre locale.

Lire aussi : Complexe Corne d’Or : Trafic de Cartes “VIP”… Des enfants de hauts responsables arrêtés !  

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!