En directAlgérie

Tourisme Saharien : Bientôt le Visa pour tous ! (Vidéo)

Algérie – Á Quelques jours de la nouvelle saison du Tourisme Saharien, c’est la sempiternelle question de la difficulté d’obtention de Visas qui revient dans l’actualité.

Une incompréhensible situation, d’autant que le Tourisme pourrait faire le bonheur de biens des économies dans les régions du Sud notamment.

Evoquant cette problématique, le ministre du Tourisme promet que des changements vont être palpables dés cette saison. Ainsi, dans une intervention rapportée par la télévision Ennahar, Abdelkader Benmessaoud évoque des discussions avec les départements concernés, parmi lesquels les Affaires Etrangères portant sur cette question vitale pour le Tourisme Nationale.

Le Visa, ce boulet pour les Economies du Sud !

La difficulté d’obtention de visas pour les touristes étrangers a de tout temps été un des principaux freins au développement du Tourisme, particulièrement Saharien. Récemment, le Ministre du Tourisme avait été interpellé à l’issu d’une rencontre avec les opérateurs. Ainsi même s’ils étaient nombreux à saluer les mesures récemment prises par l’Etat pour promouvoir la destination du Sud, ils ont toutefois appelé à revoir la durée d’étude des demandes de visas pour les touristes étrangers.

D’autant que la destination Algérie enregistre ces dernières années des chiffres en constante hausse. Ainsi, selon l’évaluation de la dernière saison touristique saharienne (2017/2018), le département du Tourisme, indique que «plus de 326 000 touristes ont été recensés dans les régions du sud. Sur ce chiffre, 250 000 sont des touristes étrangers, contre 170 000 recensés lors de la saison 2016-2017».

Lire aussi : Tourisme curatif : visitez Taghit pour la sablothérapie (Photos)

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close