En direct

Tous les services de sécurité prêts à affronter les groupes terroristes

  •  Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de sortie de la 12e promotion d’agents femmes de l’ordre public à l’Ecole de police de Ain Benian, M. Ould Kablia a indiqué que "tous les services de sécurité relevant de la Gendarmerie, de la Sûreté nationale et l’Armée sont prêts à faire face aux groupes terroristes qui tentent de s’introduire à Alger et en faire une vitrine publicitaire pour leurs opérations". Concernant l’usage, récemment, d’explosifs par des groupes terroristes contre un convoi administratif dans la wilaya de Boumerdès, le ministre a affirmé que cela "a été sans effet".
    En réponse à une question sur les actes de violence enregistrés récemment dans le quartier Diar El Afia (commune de Kouba), M. Ould Kablia a précisé que les services de sûreté sont intervenus, soulignant que "les choses ont repris leur cours normal". Certaines personnes, a-t-il tenu à souligner, ont procédé, à l’occasion d’un recensement, à la construction d’habitations précaires aux alentours du quartier pour bénéficier de nouveaux logements, d’où "l’ordre de démolition de ces habitations". Après l’intervention des autorités pour la destruction, "des jeunes du quartier, en majorité des mineurs, ont défié les services de sûreté en tentant de manifester leur solidarité avec ces personnes".
  • Le ministre a estimé enfin que les revendications des citoyens sont souvent légitimes mais qu’il il faudra trouver un autre moyen de les poser.
  •  
  • Ennaharonline/ APS
  •  

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!