Economie

Trafic aérien: Air Algérie envisage la conquête des marchés Africain et Américain

 Le directeur commercial d’Air Algérie, Zoheir Houaoui, s’est exprimé, jeudi, à l’émission L’Invité de la chaine 3 de la Radio Algérienne pour, notamment, annoncer les ambitions et révéler les nouvelles destinations convoitées par sa compagnie.  

Il annonce, au titre de son programme de développement et en relation avec la prochaine mise en service du nouvel aéroport d’Alger, qu’Air Algérie qui transporte annuellement quelque 6 millions de passagers, envisage de multiplier ses services en direction des pays Africains.

«On va d’abord, indique-il, renforcer les destinations existantes vers l’Afrique de l’ouest puis inaugurer de nouvelles lignes dont celles vers le  Cameroun et le Gabon en premier lieu».

Au-delà de la ligne Alger-Montréal, M. Houaoui indique qu’Air Algérie souhaiterait ouvrir d’autres lignes en direction de l’Amérique du nord, spécialement vers la ville de New-York, lesquelles, dit-il, nécessitent, au préalable, un processus d’audit et de certification.

Revenant sur la grève du personnel de maintenance des aéronefs qui a secoué Air Algérie le 16 mai passé, le représentant de la compagnie nationale indique que cet arrêt « intempestif » est motivé par des revendications d’ordre salarial.

Un mouvement, déplore-t-il, « qui n’était pas annoncé » et qui n’a, donc, pas permis à la compagnie de prendre des dispositions pour y remédier.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close