En directAlgérie

Trafic d’or : 30 orpailleurs arrêtés dans le Sud !

Algérie – Trente dix orpailleurs ont été arrêtés, hier par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué ce samedi, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont intercepté lors d’opérations distinctes menées à Bordj Badji Mokhtar/6e RM et Djanet/4e RM, trente orpailleurs et saisi quatre véhicules tout-terrain, cinquante-trois groupes électrogènes, quarante-cinq marteaux piqueurs et deux détecteurs de métaux, ainsi que 21 sacs de mélange de pierres et d’or brut, deux motocyclettes et quatre pompes, alors que 1325 kilogrammes de mélange de pierres et d’or brut ont également été saisis à Tindouf/3e RM, indique le même communiqué du MDN.

Dans le même contexte, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté aussi à Tlemcen et Ain Témouchent/2e RM, un narcotrafiquant et saisi 33.9 kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont arrêté à Batna et Souk-Ahras/5e RM, trois narcotrafiquants et saisi 482 grammes de la même substance et 511comprimés psychotropes.

 

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Peut-être faudrait-il introduire dans l’école, dès la fin fu primaire, des cours de sensibilisation aux risques des produits qui affectent le psychisme et la santé aussi bien personnelle que sociale et économique ; au niveau individuel et collectif … SANS FAIRE LA MORALE ni brandir la menace de la justice, ça ne fonctionne pas !

    Une fois qu’un jeune y est confronté sans être averti, il est trop tard … C’est pareil pour toute forme de « consommation », en particulier la pseudo « culturelle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close