EconomieMarchés & Prix

Sous-traitance industrielle: 5 conventions en faveur de l’intégration nationale

Algérie – Pas moins de cinq conventions ont été signées en 2018 entre la Bourse algérienne de sous-traitance et de partenariat (BASTP) et des groupes industriels publics pour faciliter l’accès des PME aux marchés de ces donneurs d’ordres, a indiqué jeudi le secrétaire général de la BASTP, Ramdane Toukal.

Ces conventions cadres ont concerné respectivement le Groupe industriel des ciments d’Algérie (Gica), le Groupe mécanique public (AGM), le Groupe Elec El Djazair, le Groupe IMETAL, ainsi que la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), a précisé M. Toukal, cité par l’APS, en marge de la 5ème édition du Salon national inversé de la sous-traitance « SANIST-2019 ».

Il s’agit de fournir à ces donneurs d’ordres, à leur demande, des listes de sous-traitants locaux susceptibles de répondre à leurs besoins en matière de pièces détachées et autres fournitures industrielles fabriquées localement.

M. Toukal a, par ailleurs, annoncé que d’autres conventions cadres « sont en cours d’élaboration » avec respectivement les groupes Sonatrach et Sonelgaz.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close