En direct

Traitement des dossiers des gardes communaux : toutes les dispositions prises par la CNR

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Toutes les dispositions ont été prises au niveau de la Caisse nationale des retraites (CNR) pour le traitement des dossiers des demandes de retraites des agents de la garde communale, a indiqué jeudi le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.

"Toutes les dispositions ont été prises au niveau de la CNR pour permettre le traitement avec la plus grande célérité des dossiers des demandes de retraites proportionnelles des agents de la garde communale dès leur réception au niveau des services de la caisse", a précisé le ministère dans un communiqué.

Pour le traitement des demandes, "l’ensemble des moyens humains et matériels des structures de la CNR sont mobilisés pour la prise en charge des dossiers", précise la même source.

La prise en charge par la CNR des dossiers des agents de la garde communale vient en application d’un dispositif exceptionnel permettant la mise en position de retraite des gardes communaux cumulant 15 années de service au 31 décembre 2012, sans condition d’âge avec rachat des droits par le trésor public pour compenser la Caisse Nationale des Retraites (CNR) sur les années de cotisation en manque, avait en outre indiqué le ministère de l’Intérieure et des collectivités locales.

Il est à rappeler que parmi les revendications des agents de la garde communale figure "une retraite anticipée avec des indemnités (matérielles et morales) en cas de dissolution de leur corps, rappelle-t-on

 
 

 Algerie – ennaharonline

 
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *