En direct

Tramway d’Alger : Perturbation partielle du trafic suite à une rupture de canalisation

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

   Le premier incident s’est produit à 4h du matin, une canalisation d’eau qui a éclaté entre les stations Les Fusillés et Tripoli-Thaâlibia, provoquant une interruption partielle du trafic du tramway entre les stations du Ruisseau et du Caroubier, précise-t-on de même source.

   "Un service provisoire a été mis en place entre les stations Caroubier et Café Chergui jusqu’au rétablissement de la situation. Le trafic a repris sur toute la ligne (Ruisseau – Café Chergui) à 12h55", indique le communiqué de la Setram.

   Le tramway d’Alger a toutefois enregistré une seconde interruption du trafic due "aux mêmes raisons sur le même tronçon. Après cette seconde interruption, le trafic a repris normalement à 16h30".

   Par ailleurs, un exercice de simulation d’incendie, le deuxième après celui de mai 2012, a été organisé dans la nuit de mardi à mercredi sur le tramway à l’effet de tester et de mettre à jour les procédures d’intervention des différentes parties concernées en cas d’accident.

   Organisé par la Setram en partenariat avec l’entreprise de distribution des produits pétroliers Naftal, la Protection civile et la sûreté nationale, l’exercice a porté sur la simulation d’une collision entre une rame du tramway et un train de la Naftal, au niveau de la croisée du chemin de fer, au quartier "La Glacière".

   "Cet exercice de simulation se fait de manière régulière dans le cadre du programme d’exploitation du tramway. Il consiste à tester les plans d’intervention et de sécurité des différentes parties pour pouvoir identifier les éventuelles lacunes et mettre à jour ces procédures", a expliqué le directeur général de Setram, Grégory Malet. APS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Adherbal

Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.
E-mail: alg24.net@gmail.com
Numéro de téléphone: 0556 71 23 07

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *