En direct

Tramway de Blida : prochain lancement des études détaillées

 Les études détaillées du tramway de Blida seront lancées prochainement, a annoncé mardi à l’APS, le directeur des transports de la wilaya, en faisant part, à cet égard, de la fin des études de faisabilité.
M. Mounir Yaâla a indiqué que l’étude détaillée du tramway de Blida sera suivie de l’appel d’offres relatif à ce projet dont a bénéficié la wilaya de Blida dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014. Selon ce responsable, le projet revêt une "importance multidimensionnelle" d’ordre social, économique et environnemental compte tenu du fait, a-t-il précisé, qu’il diminuera la pression sur les grands axes de la ville, à l’instar de la rue du 11 décembre aux abords de laquelle se trouve la Cour de Blida.
Ce projet contribuera, en outre, à faciliter la liaison entre les plus grandes agglomérations urbaines de la ville d’autant, a précisé M. Yaâla, que le tramway de Blida aura pour itinéraire l’axe reliant le CHU Frantz Fanon à l’université Saâd Dahlab, par le biais de la station multimodale, dont les travaux débuteront au mois de juin prochain.
Outre Blida, 9 autres wilayas ont bénéficié, dans le cadre de ce programme, d’un projet de tramway. Il s’agit en l’occurrence de celles de Skikda, Biskra, Tébessa, Béchar, Tlemcen, Bejaia, Djelfa et Alger. Les études inhérentes à la réalisation de la ligne ferroviaire reliant Boufarik à Bouinan ont, par ailleurs, été lancées dans la perspective de l’édification d’une nouvelle ville dans cette dernière localité.
Cette ligne ferroviaire, entrant dans le cadre de l’actuel plan quinquennal, sera d’une longueur de 10 km, a précisé la même source.
 
 

   Algerie – ennaharonline
 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!