AlgérieSociété

Tebessa, QG d’un réseau de transferts de Devises… 8 Sociétés-écrans en façade !

Algérie – Le procédé était particulièrement bien huilé pour les membres d’un réseau international de transferts de devises vers l’étranger démantelé récemment dans la wilaya de Tebessa…

Pour leur façade, ils avaient créé huit (08) entreprises dans divers domaines d’activités qu’ils utilisaient pour effectuer des domiciliations bancaires pour des opérations d’importations factices.

Selon ce que rapporte le site Ennahar Online, le procureur de la république a ordonné une enquête à travers plusieurs wilayas. Cette dernière s’est déjà soldée par la mise sous scellés de trois ateliers de fabrication de plastique et la saisie de 3 véhicules utilitaires. Une somme de 100.000 euros et une autre de 4 Milliards (centimes) ont également été saisis dans un  appartement qui servait de point de repère à la bande qui a fait l’objet d’une perquisition.

Enfin, une liste comportant les noms de plusieurs personnes impliquées, parmi lesquelles un homme d’affaires de nationalité turque a été retrouvé sur les lieuxLes prochains jours verront les premières auditions dans cette incroyable affaire qui n’en est qu’à ses débuts…

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close