En directAlgérie

Transformation du FCE en syndicat : finalement le ministère du Travail approuve

Algérie – Il y’a quelques mois plusieurs médias ont parlé d’une fin de non recevoir opposée par le ministère du Travail, alors que ce dernier n’avait pipé mot. Ce samedi 15 décembre, Mourad Zemali, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, a tranché lors de son discours devant les membres de l’organisation patronale.

Mourad Zemali a donné son approbation pour la transformation du Forum des chefs d’entreprises (FCE) en syndicat. « Le FCE sera agréé dans les jours à venir en tant qu’organisation syndicale », a-t-il notamment déclaré, selon la page Facebook du patronnat. Et d’ajouter, « Je salue l’esprit de réserve et le respect des lois de la République de la part du forum ».

Au mois d’aout,  des sources différentes, dont une au sein de l’organisation patronale, ont affirmé notamment à ALG 24 qu’un refus de transformer le FCE en syndicat. L’argument avançait à l’époque était que la création d’un syndicat ne pourrait se faire que par « une catégorie salariés ». Désormais, c’est chose faite à l’heure actuelle.

Lors de l’assemblée générale élective de ce samedi, Ali Haddad, président du FCE, semble être bien parti pour succéder à lui-même.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close