En directEconomieAlgérie

Transformer le FCE en syndicat : un dossier qui « ne rencontre aucun obstacle » (Haddad)

Algérie – Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad a affirmé, samedi à Alger, que le dossier déposé, juin dernier, par le FCE au niveau du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, dans le but de transformer le forum en syndicat « n’a pas été rejeté et ne rencontre aucun obstacle ».

« Le forum est soucieux d’agir conformément aux lois et règlements de l’Etat algérien », a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse, en marge du lancement de la quatrième édition de l’opération de solidarité du Forum « un cartable pour l’avenir », à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire.

Haddad a fait savoir, dans ce sens, que le FCE avait déposé au niveau du ministère du Travail, un dossier complet, le 14 juin passé, pour transformer le forum en syndicat. Ce dossier « n’a pas été refusé et ne rencontre aucun obstacle, car ce type d’agrément implique la prise de procédures qui nécessitent du temps », a-t-il dit.

Haddad a précisé, par ailleurs, que « le Forum a appelé le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, à se présenter pour un nouveau mandat présidentiel et il va le soutenir dans cette démarche, vu les acquis réalisés par l’Algérie dans tous les domaines, sous sa direction ».

Le responsable du FCE a réitéré « l’adhésion du Forum à l’appel lancé par le président de la République » à l’occasion de la journée nationale du Moudjahid (20 août), pour l’édification d’un front populaire solide afin de garantir la stabilité. Il a dit, par la même occasion, avoir « évoqué cette question avec le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes et devra le rencontrer ainsi qu’un nombre de partis politiques prochainement », soulignant que le FCE « soutient toute personne aspirant à l’édification de l’Algérie ».

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close