EnergieEconomie

Transition énergétique réussie: nécessité d’impliquer les investisseurs privés

Algérie – Les participants à la 1ère conférence-exposition sur la transition énergétique, clôturée vendredi à Alger, ont recommandé une réelle implication des investisseurs nationaux dans le développement des énergies renouvelables et l’émergence d’une économie productive hors hydrocarbures.

Les séminaristes, ayant pris part aux travaux de la conférence ouverte mercredi au Palais des expositions d’Alger (Safex), ont affirmé que la réussite de la transition énergétique passait par l’encouragement du partenariat entre les opérateurs publics et privés nationaux, couplés à une  collaboration avec des étrangers, détenteurs de savoir-faire et de technologies.

Parmi les recommandations dégagées par la conférence-exposition figure également l’amélioration des conditions d’accès au marché national des énergies renouvelables et au financement, notamment au profit des petits investisseurs.

Les participants ont, par ailleurs, appelé à la réalisation d’un réseau permettant, aux opérateurs privés, d’injecter, en temps voulu, leur surplus de production d’électricité provenant du solaire, et d’abandonner l’idée du double réseau, peu rentable, selon l’avis des experts.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Close
Close