En direct

Transport maritime : Lancement de la ligne Alger-Béjaia

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a réceptionné mercredi, au port d’Alger, deux nouveaux navires, dont un est destiné à la ligne Alger-Béjaia.

  Le premier navire baptisé “Seraidi” d’une capacité de 206 passagers assure la desserte Alger-Béjaia, dont la première traversée a été inaugurée par le ministre des Transports Boudjemaa Talai.

  Selon le ministre, le coût de chacun des deux navires, qui ont une moyenne d’âge de quatre (4) ans, s’élève à 350 millions DA, ajoutant que le pilotage de ces deux navires est assuré par des équipages algériens.

  Selon les explications fournies lors de la cérémonie d’inauguration, le “Seraidi” et “Baji Mokhtar 2” mesurent 38 mètres de long, pour une largeur de 7 mètres et peuvent naviguer avec une vitesse atteignant 30 noeuds.

  Le prix du tricket à bord du “Seraidi” varie entre 500 Da et 1200 Da, selon le type d’abonnement (par personne, famille, groupe et personne à mobilité réduite), a expliqué M.Talai.

  Une desserte quotidienne entre Alger et Béjaia sera assurée quotidiennement en aller-retour.

  Par ailleurs, le navire “Baji Mokhtar 2” devra desservir la ligne maritime Mostaganem-Arzew-Oran, a encore indiqué M.Talai.

  L’ENTMV compte acquérir trois autres navires pour couvrir, les lignes Tipaza-Cherchell et Skikda-Annaba, a annoncé le ministre des Transports, par la même occasion.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!