En directAlgérie

Transports : mise en service du tramway de Sétif à partir de mardi

Algérie-Le tramway de Sétif sera mis en exploitation commerciale à partir de mardi 8 mai 2018, ce qui permettra de renforcer le réseau de transport urbain dans cette ville et de fluidifier le trafic routier, a indiqué lundi un communiqué du ministère des Travaux publics et des Transports.

Cette nouvelle infrastructure qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, vise l’amélioration des conditions de transport au profit du citoyen, à travers le renforcement des infrastructures de base et l’introduction de nouveaux systèmes de transport de la nouvelle génération, a précisé le communiqué.

La ville de Sétif est la 6e ville bénéficiant de ce mode de transport urbain “tramway”, qui constitue un “acquis précieux” et une réalisation qui apporte une plus-value au tissu urbain, à travers la réhabilitation et la modernisation de la ville.

Couvrant une distance de 15,2 km, le tramway de Sétif compte 26 stations et un centre de maintenance, composé de 5 bâtisses occupant une superficie de 8 hectares.

Ce nouveau moyen de transport couvrira la ligne allant de la cité des 300 logements jusqu’à l’université d’El Bez, via le centre-ville.

Le tramway de Sétif revêt une grande importance socio-économique, en créant de centaines de postes d’emplois lors de sa réalisation, relève le communiqué, ajoutant qu’il permettra la création de nouveaux postes d’emplois (techniciens, ouvriers et biens d’autres) à sa mise en service, au profit de la main d’œuvre locale.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!