En directAlgérie

Le #Trashtag Challenge: le challenge Algérien qui fait le tour du monde! Explications…

Le #TrashTagChallenge, un nouveau challenge qui a envahi les réseaux sociaux. Ça consiste à nettoyer un endroit plein de déchets et à publier deux photos du même endroit, l’une prise avant et l’autre après le nettoyage de celui-ci. Un défi lancé par Younes, un jeune activiste algérien de 27 ans.

Le jeune Algérien a fait parler de lui dans le monde entier grâce à cette initiative environnementale, un défi utile, intelligent et que tout le monde peut le faire ! Depuis quelques jours, le Trashtag Challenge -« trash » pour « poubelle » en anglais et « tag » pour « hashtag »- a envahi les réseaux sociaux. Le principe… nettoyer un endroit rempli de déchets et poster des photos avant/après.

Ce hashtag avait été lancé en 2015, sous l’impulsion d’une marque d’équipements de plein air et de l’un de ses employés, Steven Reinhold, sans grand succès.

​Grâce au Trashtag Challenge, le message de Younes a dépassé les frontières. Rien qu’en quelques jours, des milliers d’internautes du monde entier ont participé à ce challenge et ont dépollué des lieux souillés par les déchets.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close