Economie

Travail des enfants: un phénomène qui existe en Algérie

"Les résultats des enquêtes de l’inspection du travail démontrent que ce phénomène existe à des taux très faibles, ce taux ne dépasse pas les 0,5% d’enfants au travail", a précisé le ministre lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants.

M. El Ghazi a souligné également qu’"aucun cas n’a été signalé en ce qui concerne l’existence des pires formes de travail des enfants selon le concept du droit international".

"Toutefois, et malgré ces données qui attestent de la faiblesse du phénomène de travail des enfants en Algérie, il n’en demeure pas moins qu’un travail de veille et de prévention, qui engage l’ensemble des acteurs concernés, doit être constamment soutenu", a ajouté le ministre.

Par la même occasion, il a évoqué les efforts fournis par les pouvoirs publics pour prévenir contre le travail des enfants, rappelant l’importance de la commission nationale internationale de prévention et de lutte contre le travail des enfants. (APS)

 

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *