En direct

Travaux publics: Contrats de 7 milliards DA entre le ministère et les entreprises nationales

Le ministre des Travaux public, Abdelkader Ouali, a consacré, jeudi au siège de son département, une séance de travail avec les premiers responsables des entreprises nationales SNVI, ENMTP et PMAT, spécialisées dans la production d’engins et de matériels de travaux publics, indique aujourd’hui dans un communiqué le ministère des Travaux publics.

Le ministre des Travaux publics a « profité de cette occasion pour souligner que la démarche qui est adoptée vise un double objectif, à savoir, donner la préférence nationale à la production nationale de qualité mais également, renforcer les moyens d’intervention et s’inscrire dans les priorités arrêtées par le secteur en matière d’entretien et de maintenance du réseau routier national et local », précise le communiqué.

Le ministre prévoit de conclure des contrats avec ces entreprises nationales qui dépasseront, selon les premières évaluations, les 7 milliards de dinars, représentant la livraison de « plus de 2.100 unités d’engins et de matériels de travaux publics, allant des véhicules utilitaires de différents types aux camions, auto-balayeuses, chargeurs, pelleteuses et autres rouleaux compacteurs, etc. ». Ces contrats programmés seront suivis de contrats de marchés d’application portant sur des livraisons pluriannuelles et selon un échéancier répondant en temps voulu et en qualité aux besoins du ministère.

Cette initiative du ministère des Travaux publics s’inscrit dans le cadre de la décision gouvernementale, relative au soutien à la production nationale et à la consommation du produit algérien. 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close