En direct

Trente-deux pays attendus au 8e Festival international de la bande dessinée

Des créateurs venus de 32 pays participeront au  8e Festival international de la bande dessinée d’Alger (FIBDA) qui se tiendra du 6 au 10 octobre, sous l’intitulé “Dis le moi en Bulles”, avec la Corée du Sud en invité d’honneur.

Durant cinq jours, l’Esplanade Riadh El Feth, sera le théâtre de plusieurs activités inscrites au programme du 8e FIBDA qui bénéficie de l’aide du ministère de la Jeunesse et des Sports et connaîtra la participation d’une quinzaine de maisons d’édition algériennes.

Les visiteurs du 8e FIBDA auront l’opportunité de découvrir la Corée du Sud par sa bande dessinée avec deux grandes expositions: “Les fleurs qui ne fanent jamais” et “Webtoons, ceux qui se dressent au centre du monde” ainsi que  “L’Afrique en partage”, une exposition que présenteront des bédéistes africains.

D’autres expositions, de Chine et de Russie entre autres pays participants, auront également lieu ainsi que des tables rondes, des rencontres entre bédéistes, plusieurs ateliers d’initiation et de formation, des concerts, des projections de films d’animation ainsi que des concours de dessin.

Le 8e FIBDA prévoit également des activités et des spectacles ponctuels dans quelques quartiers d’Alger et de Boumerdès, des hôpitaux et des écoles de l’algérois.

(APS)

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!