En direct

Trente projets d’investissement touristique approuvés depuis 2012 à Ouargla

Trente projets d’investissement touristique ont été approuvés depuis 2012 dans la wilaya d’Ouargla, a indiqué la direction locale de Tourisme et de l’Artisanat (DTA).

   La majorité de ces projets, avalisés par le ministère de tutelle en vue de renforcer les capacités d’accueil et promouvoir l’activité touristique dans cette wilaya saharienne, sont localisés dans les régions d’Ouargla, Hassi-Messaoud et Touggourt, a précisé la source.

  Parmi ces investissements concernant des complexes et villages touristiques ainsi que des hôtels et motels, 13 projets sont en chantier, avec un avancement des travaux oscillant entre 40 et 96 pourcent, selon la même source.

  Cumulant un financement de plus de 12 milliards DA, ces futures installations touristiques, qui totaliseront 5.306 lits, vont générer, une fois opérationnelles, quelque 3.582 emplois, a signalé à DTA.

   La wilaya d’Ouargla compte actuellement 27 hôtels, dont 11 classés, totalisant 1.536 lits, en plus de 21 associations touristiques agréées et 7 offices du tourisme.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!