En directAlgériePolitique

Tribunal de Sidi M’Hamed : Le verdict prononcé à l’encontre d’un membre du mouvement Rachad

Algérie – Une peine d’un an de prison ferme a été prononcée contre le militant et membre du mouvement politique Rachad, Mostafa Kira, par le tribunal de Sidi M’Hamed, dans la wilaya d’Alger, rapporte dimanche Ennahar.

Outre, Mostafa Kira est, aussi, condamné à payer une amende estimée à 100 000 DA, rapporte le site d’information arabophone Ennahar Online.

L’accusé a été arrêté à la place de la grande poste, à Alger centre, lors du mouvement populaire pour, selon la même source, avoir détruit un sabot de Denver ayant empêché son véhicule de circuler, avant qu’il soit présenté devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’Hamed. Le juge d’instruction près ledit tribunal a, ensuite, ordonné de le placer en détention provisoire.

Lors de sa dernière comparution la semaine passée devant le tribunal de Sidi M’Hamed, le militant a justifié son action par le fait que son fils était hospitalisé ce qui l’a poussé à agir ainsi pour aller le rejoindre, ajoute le même média.

Le chef d’accusation retenu contre lui est à savoir, la destruction intentionnelle de biens appartenant à autrui, précise le journal électronique.

Tags

Articles en lien

5 Comments

  1. 1- Sans vouloir aggraver le cas de cet homme, un tel acte de sabotage la part d’un militant et membre d’un mouvement politique confirme que l’activité ni le statut d’une personne ne sont des garanties de maturité ; de responsabilité. Ce sont les actes qui font ces qualités.
    2- Une personne responsable ne justifie pas un acte illégal par une raison personnelle ; sauf question de vie ou de mort. Sa conscience devait lui dicter une autre option ; appeler un taxi si son fils a été hospitalisé EN URGENCE ALORS QUE SON VÉHICULE ÉTAIT IMMOBILISE. Ou faire appel à des connaissances parmi les militants et membres de son mouvement.
    3- Est-il plus facile pour un algérien de vandaliser plutôt que de demander de l’aide ?

  2. Acte parfaitement reprehensible..et la loi a ete appliquee..a detruire le sabot de denver..pourquoi pas incendier la voiture de police tant qu il y etait????? ..la loi est dure..mais c est la loi..ca fait 57 ans qu in vit dans l anarchie la plus totale..et quand la loi sera appliquee on va crier a la hogra walla wech!le plus sage etait de se rendre en taxi a l hopital..de payer les frais de sabot et d attendre gentillement que la police le lui enleve..et de plus il est en infraction pour stationnelent interdit..!!!!

  3. Acte parfaitement reprehensible..et la loi a ete appliquee..a detruire le sabot de denver..pourquoi pas incendier la voiture de police tant qu il y etait????? ..la loi est dure..mais c est la loi..ca fait 57 ans qu in vit dans l anarchie la plus totale..et quand la loi sera appliquee on va crier a la hogra walla wech!le plus sage etait de se rendre en taxi a l hopital..de payer les frais de sabot et d attendre gentillement que la police le lui enleve..et de plus il est en infraction pour stationnelent interdit..!!!!..militant de tout ce qu on veut..la justice s en fiche royalement..tu fautes..tu casques!..et dans ce fait divers il n y a pas de cosonnance politique..pas la peine de divaguer!

  4. Quand on est militant de n importe quoi..on se croit en droit de faire ce qu on veut…c est justement ce genre de comportement..a tous les niveaux qui a fait de notre pays ce qu il est..il merite le verdict..et ce n est qu un fait divers banal..stop et fin

  5. A vous cachiristes sans honneur, traîtres éternels à votre peuple, pourquoi ne pas descendre dans la rue nous montrez vos biceps ? Maa al waqaf. Hier boutef, aujourd’hui gaid et demain peut-etre même pas un humain mais une vache ou dromadaire, quel est le prix de votre honneur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close