En directAlgérie

Port de l’emblème Amazigh : Après les 21, 6 nouvelles condamnations…

Algérie – Six nouveaux verdicts sont tombés, ce mardi 12 novembre, contre six (6) manifestants du « Hirak » accusés d’avoir porté l’emblème Amazigh…

Ces deniers, jugés le mardi 22 octobre, écopent de six (6) mois de prison ferme, assortis de 20.000 Dinars d’amende. Ainsi, le tribunal de Sidi M’hame a émis cette décision ayant retenu la charge de « détention d’un drapeau autre que le drapeau national de nature à porter atteinte à l’unité nationale », contre :

  • Khaled Oudihat,
  • Messaoud Leftici,
  • Baibéche Djaber,
  • Bacha Billal,
  • Safi Tahar,
  • Hamza Mahrazi.

Ces six manifestants sont actuellement en détention provisoire au niveau de la prison d’El Harrach depuis prés de quatre (4) mois.

Dans cette affaire, le procureur de la république avait requis deux (2) ans de prison et 100.000 Dinars d’amende.

21 verdicts dans la soirée…

Rappelons que durant la soirée de lundi à mardi 12 novembre, 21 manifestants ont été condamnés à une (1) année de prison (dont 6 mois ferme). La peine est assortie d’une amende de 100.000 dinars.

Cette décision du tribunal de Sidi M’hamed a suscité une vive réaction des avocats de défense. En effet, près de 70 avocats se sont constitués pour la défense des détenus du drapeau Amazigh.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. il n’existe pas d’  » emblème  » amazigh. c’est un drapeau israélo-berbere, qui concerne les berbères juifs de palestines, créé par eux. donc tout personne qui le porte chez est considérée étrangère au peuple algérien et donc à l’algérie. ahhh, si les BRAVES qui vous ont libéré du colonialisme français étaient là, ça aurait été une autre histoire. et dire que ouled el harka existent toujours chez nous !!!
    -l’Emblème national de l’Algérie est bien VERT et BLANC frappé du CROISSANT et de l’ETOILE ROUGES.
    -Gloire aux Martyrs de l’Algérie et que vive le peuple Algérien dans la paix et la prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close