SociétéAlgérie

Triche aux examens : Des enseignants organisent les fuites de sujets ! (Syndicats)

Algérie –  La triche devient organisée à l’ère du numérique. La mise en ligne des sujets par “des enseignants ” inquiète au plus haut point, à tous les niveaux de la corporation.

 

 “C’est un phénomène étrange”, lance ce mercredi, le président du Syndicat National Autonome des Personnels de l’Administration Publique (SNAPAP),Laamouri Laghlid, sur une vidéo. Ce dernier accuse directement les enseignants de porter préjudice contre la ” profession”  et discréditent les diplômes algériens.

 

” L’élève d’aujourd’hui compte sur la  triche”, dit-il.  Cette habitude est ancrée de plus en plus dans l’esprit de l’élève. Selon ce professionnel, “des professionnels” de la fraude, sans doute qui ” font partie du secteur de l’Éducation nationale”, en sont complice.

 

Cet avis a été partagé par le  Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE), Abdelkrim Boudjenah qui appelle, pour sa part , à lutter efficacement contre ce phénomène menaçant. “il y a des mains derrière qui veulent perturber les examens”! , a t-il déclaré.

 

Le ministère de l’Éducation Nationale a enregistré plus de 3000 infractions lors de l’examen de fin de cycle de primaire et l’examen du BEM ( brevet d’enseignement moyen)  .

 

Lire aussi :Usage des téléphones portables au BAC: Les enseignants  risquent le licenciement  


 

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!