En directSanté & Bien-être

Trois cas de paludisme enregistrés dans la wilaya de Tiaret

Trois cas de paludisme ont été enregistrés dans la wilaya de Tiaret, a indiqué dimanche le  directeur de la santé et de la population.

Mahfoudh Orfi a indiqué que l’hôpital « Youcef Damerdji » du chef-lieu de wilaya a accueilli, depuis le 28 septembre dernier, trois personnes d’une même famille présentant les symptômes du malaria. Il s’agit de la mère âgée de 35 ans et de ses deux enfants (2 et 4 ans) résidant à Tiaret, ont été transférés vers l’hôpital spécialisé en infectieux d’El Kettar (Alger) où ils ont reçu les soins et ont quitté l’hôpital.

Une commission d’experts de l’Institut national de santé publique d’Alger est arrivée dimanche à Tiaret pour effectuer une enquête sur les causes de cette infection en prélevant des échantillons sur des moustiques se trouvant dans la maison des trois personnes affectées.

Les causes restent inconnues sachant que le climat de la wilaya de Tiaret ne favorise pas l’existence de la moustique engendrant le paludisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

 Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger

– Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

Ryma.L,  Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouiba.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close