Monde

Trois migrants morts et des dizaines disparus après un naufrage en Méditerranée

Trois migrants ont péri et des dizaines sont portés disparus entre la Libye et l’Italie après le naufrage vendredi en Méditerranée de leur embarcation, dont 16 passagers ont été secourus par des pêcheurs, dans une zone quasiment désertée par les secours.

Ce naufrage dans les eaux internationales au large de la Tunisie intervient alors que les navires de secours européens se sont retirés de cette zone de passage des migrants et que la plupart des bateaux humanitaires rencontrent des difficultés pour y accéder.

Trois migrants ont été retrouvés noyés, ont indiqué à l’AFP les autorités tunisiennes. Un bateau de pêche a, lui, sauvé 16 des passagers, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense Mohamed Zekri, précisant que selon les rescapés, 60 à 70 Africains subsahariens se trouvaient à bord.

L’embarcation est partie jeudi de Zouara, ville côtière de Libye, à 120 km à l’ouest de Tripoli, selon la même source, et se trouvait à 60 km au large de Sfax, ville côtière du centre de la Tunisie. Les passagers tentaient de rejoindre illégalement l’Italie, d’après le porte-parole du ministère de l’Intérieur tunisien, Sofiène Zaag.

Les rescapés ont été transférés à bord de l’une des trois unités militaires tunisiennes qui participent aux opérations de recherches, a précisé M. Zekri, ajoutant qu’un hélicoptère maltais était également mobilisé.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close