En direct

Trois responsables de "Raya" écroués pour falsification des autorisations de l’ARTP

  • L’affaire qui a éclaté l’été dernier, provoquée par des importateurs étrangers et égyptiens et suite à laquelle trois d’entre eux ont été emprisonné pour faux et usage de faux et falsification de documents administratifs.
  • L’enquête se poursuit toujours dans le but d’arrêter les personnes impliquées avec les trois responsables.
  • Selon une sources judiciaires à Ennahar, les accusés, dont l’investisseur égyptien, ont submergé le marché national de téléphones portable de marque Nokia, importés à l’aide de faux documents au nom de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications, bien que cette dernière est seule habilité à délivrer les autorisations d’import de matériel électronique et de téléphones portable.
  • L’opérateur égyptien a effectué des dizaines d’opération imports avec la complicité d’inconnus, pendant des années, d’une valeur de 10 millions de dollars.
  • Les responsables des secteurs de télécommunication et des douanes ont pris des mesures drastiques afin de mettre un terme à l’importation illégale de différents appareils électroniques et téléphones mobiles, importés avec de fausses autorisations et de fausses déclarations douanières pour éviter le fisc.
  • Par ailleurs, le juge d’instruction près le tribunal d’el Harrache avait auditionné durant la semaine dernière 19 accusés, parmi eux un inspecteur principal des douanes et des agents de douanes, en plus de fonctionnaires des postes express de l’aéroport Houari Boumediene. Ces derniers sont accusés de trafic de téléphones portable et accessoires informatiques, en plus de matériel de chasse et de cartes de mémoire, pièce détachées et vêtements, introduits illégalement en Algérie, avec la complicité de douaniers qui touchent d’importants pots de vin.
  •  
  • Ennahar/ Zahira Medjrab

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!