PolitiqueMonde

Donald Trump s’en prend de nouveau à Emmanuel Macron…mais indirectement

Algérie – Visiblement, il n’est plus en odeur de sainteté. Dans un tweet publié ce samedi, le président américain, Donald Trmp, a de nouveau commenté les manifestations des gilets jaunes à Paris.  Directement, il a critiqué l’accord de Paris sur le climat. Indirectement, il s’en est pris à son homologue français, Emmanuel Macron.

« L’accord de Paris ne marche pas aussi bien pour Paris. Manifestations et émeutes dans toute la France. Les gens ne veulent pas payer de grosses sommes d’argent, notamment aux pays du tiers monde (dont la gestion est discutable), afin de protéger peut-être l’environnement », a-t-il opiné. Et d’ajouter, « (ils ont) chanté : ‘nous voulons Trump !’ Vive la France ».

Réputé pour ses attaques acerbes, le président américain semble avoir trouvé son souffre douleur du moment, en l’occurrence Emmanuel Macron. Tout juste avant la célébration du centenaire de la fin de la Grande guerre, ce dernier s’est attiré les foudres de Trump après son appel à la création d’une armée européenne.

Depuis, il est dans le collimateur du président américain. Il y’a quelques jours, Donald Trump a estimé que les concessions de Macron aux gilets jaunes démontrent les failles de l’accord de Paris. Désormais, rien ne l’arrête.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close