Monde

Trump ouvre la voie à la construction de l’oléoduc Keystone XL bloqué par Obama

Comme promis lors de sa compagne électorale, le président Donald Trump continue à détricoter le bilan de son prédécesseur démocrate, il a redonné vie mardi au projet du oléoduc Keystone XL reliant le Canada aux Etats-Unis, dont la construction avait été bloquée par Barack Obama au nom de la lutte contre le changement climatique. Cette décision subvient au lendemain de l’annonce du retrait de l’accord de libre-échange Asie-Pacifique (TPP), rapporte l’AFP.

Le 45e président des Etats-Unis a, en effet, signé mardi des décrets ouvrant la voie à la construction d’un oléoduc controversé porté par la compagnie Energy Transfer Partners dans le Dakota du Nord, ainsi que celui, de Keystone XL.

M. Trump a souligné que l’aboutissement du projet Keystone XL était conditionné à une renégociation avec la société canadienne TransCanada. « Nous allons renégocier certains des termes et, s’ils le veulent, nous verrons si cet oléoduc peut être construit », a-t-il affirmé lors de la signature des documents dans le Bureau ovale.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close