Monde

Trump signe un décret pour la construction d'un mur avec le Mexique

Le président américain Donald Trump a signé mercredi un décret afin de lancer le projet de construction d’un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, a indiqué l’agence France-Presse.

« Construire cette barrière n’est pas seulement une promesse de campagne, c’est une première étape de bon sens pour véritablement sécuriser une frontière qui est aujourd’hui poreuse », a souligné son porte-parole Sean Spicer.

Quant à lui Donald Trump a réaffirmé que le financement de ce mur, dont la construction devrait débuter selon lui « dans les mois à venir », serait, in fine, payé par le Mexique : « Je vous le dis: il y aura un paiement, même si le montage sera peut-être compliqué ».

Une délégation officielle mexicaine est présente à Washington pour entamer la renégociation de l’accord de libre-échange Aléna (USA, Canada et Mexique). Mais le ministre de l’Économie Ildefonso Guajardo a clairement averti qu’il y avait « des lignes rouges » à ne pas franchir.
Cette première réunion USA-Mexique vise à préparer la rencontre entre le nouveau président américain et son homologue mexicain Enrique Peña Nieto, le 31 janvier à Washington.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close