Monde

Tunisie : l'unité britannique confirme le lien entre les attentats de Sousse et du Bardo

Les enquêteurs britanniques ont confirmé l’existence de relations entre les deux attentats terroristes commis à Sousse en juin dernier et au Bardo en mars 2015, a affirmé le responsable de l’unité de lutte contre le terrorisme de la police metropolitan, Richard Welton, dans un communiqué, publié mercredi.

   La police britannique travaille en collaboration avec les autorités tunisiennes autour de l’attentat terroriste de Sousse, a-t-il ajouté.
Le chargé de l’information au ministère de l’intérieur, Walid Wkini a déclaré, à l’agence TAP, à ce sujet que les résultats obtenus par la police britannique ont été confirmés auparavant par le ministère de l’intérieur lors d’une conférence de presse tenue après l’attentat.

   Ces informations ont été aussi présentées aux médias par Rafik Chelly, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’intérieur chargé des affaires sécuritaires.
Le communiqué de presse publié par l’unité britannique de lutte contre le terrorisme confirme les informations auxquelles avaient abouti les structures sécuritaires en Tunisie, a-t-il ajouté.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close