Monde

Tunisie: Les corps de deux terroristes retrouvés sur le mont Chaambi (armée)

"Les corps de deux terroristes tués précédemment par les unités militaires ont été retrouvés lundi matin durant les opérations de ratissage dans la zone militaire fermée sur le mont Chaambi", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministère n’a pas précisé dans quelles circonstances les deux hommes avaient été tués et a affirmé qu’il fournirait "plus tard" des précisions, se contentant de dire que "les forces armées poursuivaient leurs opérations sur le terrain pour traquer les groupes terroristes".

La Tunisie fait face depuis la révolution de janvier 2011 à l’essor d’une mouvance jihadiste armée responsable selon les autorités de la mort de dizaines de policiers et militaires.

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a cette année revendiqué pour la première fois des attaques en Tunisie, notamment un assaut fin mai contre le domicile du ministre de l’Intérieur, en indiquant que les combattants armés sur le mont Chaambi lui appartenaient.

Malgré des bombardements à répétition à Chaambi, déclaré "zone militaire fermée", le groupe qui a miné le massif montagneux pour ralentir l’avancée des troupes n’a pas été neutralisé.

En juillet, 15 soldats ont été tués sur ce mont par un groupe de 40 à 60 "terroristes" selon les autorités, le pire assaut du genre de l’histoire de l’armée tunisienne.  

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!