Monde

Turquie : 3 civils tués dans des affrontements dans les zones kurdes

 Trois civils dont un garçon de sept ans ont été tués jeudi lors des heurts opposant les rebelles kurdes aux forces de l’ordre dans la ville kurde de Cizre, dans le sud-est de la Turquie, a indiqué une source de sécurité locale.
Les trois victimes ont été prises entre deux feux dans le centre de cette agglomération située à la frontière syrienne, a-t-on précisé de même source.

 Trois soldats et quatre autres civils ont par ailleurs été blessés à Cizre dans les accrochages avec la guérilla kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui a attaqué une garnison militaire de la zone avec des roquettes.

 Par ailleurs, d’intenses échanges de feu ont été signalés entre l’armée et le PKK depuis jeudi matin dans la ville de Yüksekova, autre ville du sud-est anatolien peuplé majoritairement de Kurdes, certains médias locaux faisant état de plusieurs morts parmi la population civile.
Ces informations n’étaient pas vérifiables de sources indépendantes.

 Les autorités ont imposé un couvre-feu nocturne dans cette ville située aux confins des frontières avec l’Irak et la Syrie après des heurts avec des rebelles du PKK.
Les combats entre l’Etat turc et les rebelles kurdes du PKK ont repris depuis la fin du mois dernier, mettant fin à une trêve en vigueur depuis 2013.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!