Monde

Turquie: au moins 12 migrants syriens morts noyés en tentant de rallier la Grèce

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Au moins douze migrants syriens sont morts mercredi au large de la Turquie lors du naufrage de deux embarcations qui tentaient de rallier la Grèce, suscitant des réactions horrifiées après la publication de photos d’une victime sur les réseaux sociaux.

 Les deux bateaux étaient partis dans la nuit de la ville côtière turque de Bodrum à destination de l’île grecque de Kos lorsqu’ils ont chaviré, ont indiqué les garde-côtes turcs dans un communiqué publié sur leur site internet.

 Rapidement prévenus par leurs cris, les sauveteurs ont pu récupérer 15 victimes mais ont repêché douze corps sans vie, a ajouté leur déclaration. 

 Des opérations étaient toujours en cours mercredi en fin de journée pour tenter de retrouver trois autres passagers toujours portés disparus.

 Dans les heures qui ont suivi le double naufrage, une série de photos d’une des victimes, un bambin âgé de quelques années à peine, a envahi les réseaux sociaux sous le mot-dièse KiyiyaVuranInsanlik (“l’humanité échouée” en turc).

 L’une d’entre elles représente le jeune garçon, tee-shirt rouge et short bleu, couché face contre terre sur une des plages de la station balnéaire haut-de-gamme de Bodrum. L’autre un gendarme turc en uniforme portant son corps devant la mer.

 De nombreux internautes ont confié leur émotion sur Twitter. “Où va ce monde?”, a commenté l’un d’eux, identifié sous le nom de Taner Poyraz. “Plus jamais ça”, a renchéri un autre, Sadullah Turgut.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Ferhat

Ferhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015.
adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
E-mail: alge24presse@gmail.com
Num de téléphone: 0551543455.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *