Monde

Turquie: interception 120 migrants syriens

 Les autorités turques ont intercepté samedi un groupe de 120 réfugiés syriens sur une plage proche d’un village côtier et ont appréhendé deux passeurs clandestins comme preuve des efforts déployés afin de ralentir l’afflux de migrants vers l’Europe.

 Les gendarmes turcs ont arrêté le groupe, principalement constitué de femmes et d’enfants, à proximité du village de Bademli situé sur la côte de la mer Egée en face de l’île grecque de Lesbos, a rapporté un journaliste de Reuters.

 Ils ont intercepté une demi-douzaine de minibus transportant les réfugiés, dont une femme enceinte et un nouveau-né, et ont reconduit ces derniers vers le port d’Izmir. Un des passeurs a réussi à s’enfuir à pied.

 La presse turque a, par ailleurs, annoncé la fermeture du dernier passage frontalier avec la Syrie. Seuls l’aide humanitaire et les civils fuyant la guerre sont autorisés à transiter par ce point.
Ces initiatives destinées à faire montre de la bonne volonté des autorités turques interviennent avant le sommet entre la Turquie et l’Union européenne lundi à Bruxelles qui sera consacré à la crise des migrants.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *