Monde

Turquie : un membre présumé de l’EI tué, un attentat “planifié”

Les forces de sécurité turques ont tué un membre présumé du groupe Etat islamique (EI) et en ont arrêté quatre autres, tous soupçonnés d’avoir planifié un “attentat à la bombe”, ont annoncé samedi les autorités.

 

Le véhicule qui transportait les cinq suspects a été stoppé dans la région méridionale d’Hatay, frontalière de la Syrie, après que des renseignements faisant état de leur “venue dans notre pays pour y commettre un attentat à la bombe” furent parvenus, a déclaré le bureau du gouverneur de la province.
Il a ajouté que quatre d’entre eux s’étaient alors rendus aux forces de sécurité, mais que celles-ci avaient dû ouvrir le feu sur le cinquième après qu’il eut tenté de les attaquer.
Identifié comme étant un Syrien, il est par la suite mort à l’hôpital où il avait été transféré, toujours selon le communiqué du bureau du gouverneur.

On ignorait dans l’immédiat la nationalité de ses quatre compagnons et si des explosifs avaient été découverts dans le véhicule.
La Turquie a été la cible en 2016 d’une série d’attaques terroristes, attribuées à l’EI ainsi qu’aux séparatistes kurdes du PKK, qui ont fait des centaines de morts, le bilan le plus élevé de son histoire dans ce domaine.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!