Monde

Turquie : quatre soldats et une vingtaine de rebelles tués dans de violents combats

 Quatre soldats turcs, dont un lieutenant-colonel, et une vingtaine de rebelles kurdes ont été tués dans de violents combats dans l’extrême sud-est de la Turquie, a-t-on indiqué dimanche de source de sécurité.

 Les combats qui se poursuivent depuis plusieurs jours dans la zone montagneuse de Daglica (province de Hakkari), tout proche de la frontière irakienne, sont particulièrement intenses, a-t-on précisé de même source.
Des hélicoptères sont aussi engagés dans les affrontements qui surviennent malgré une trêve unilatérale annoncée le week-end dernier par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avant les élections anticipées prévues le 1er novembre en Turquie.

 Depuis la fin juillet, le PKK, une organisation considéré comme terroriste par bon nombre de pays, a repris sa campagne d’attentats contre les forces de sécurité turques, tuant plus de 150 policiers et soldats. L’armée turque a de son côté multiplié les opérations de représailles contre les rebelles, sur le sol turc et dans le nord de l’Irak, où le mouvement armé kurde dispose de bases-arrière.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *