Monde

Turquie: une Syrienne de 4 ans noyée lors du naufrage d'un bateau de migrants

 Une fillette syrienne de 4 ans est morte noyée vendredi au large des côtes de la Turquie dans le naufrage d’une embarcation qui tentait de rejoindre la Grèce, deux semaines après le décès du petit Aylan devenu un symbole du drame des migrants.

 La victime, qui n’a pas été immédiatement identifiée, a été retrouvée gisant sur une plage de la région de Cesme (ouest), face à l’île grecque de Chios, a rapporté l’agence de presse gouvernementale Anatolie.
Selon Anatolie, les garde-côtes turcs sont parvenus à sauver 14 Syriens, dont 8 enfants qui avaient embarqué sur le même bateau pour la Grèce.

 Au début du mois, les photos d’un petit réfugié syrien de 3 ans, Aylan Kurdi, retrouvé mort sur une plage de la station balnéaire de Bodrum, ont suscité une vague d’émotion et d’indignation planétaire et contraint l’UE à entrouvrir ses frontières aux réfugiés.

 Depuis plusieurs mois, de plus en plus de migrants, pour l’essentiel des Syriens, tentent de traverser dans des conditions périlleuses la mer Egée depuis les côtes turques pour rejoindre les îles grecques, porte d’entrée vers l’Union européenne (EU).

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!