EnergieEconomie

Un tweet de Trump risque de faire chuter les prix du pétrole

Algérie – Alors qu’ils ont atteint des sommets jamais frôlés depuis au moins quatre années, les prix du pétrole risquent de dégringoler après un petit tweet du Président américain, Donald Trump.

Dans son tweet diffusé ce mardi, le Président américain affirme avoir reçu des demandes pour rencontrer son homologue iranien Hassan Rohani. Des demandes auxquelles il dit ne pas vouloir répondre.

Cependant, Donald Trump suscite des interrogations en n’excluant pas une telle rencontre dans le futur. « Je suis sûr qu’il est un homme absolument adorable », termine-t-il son tweet.

Ce tweet du président américain vient dans un contexte marquée par une importante hausse des cours pétroliers. Une hausse suscitée par le refus d’une augmentation de la production pétrolière lors de la réunion Opep et non-Opep d’Alger, alors que l’Iran est soumise à des sanctions américaines.

Avec son tweet, Trump laisse entendre ainsi qu’il pourrait renégocier avec l’Iran et une levée des sanctions peut-elle être possible. Ce message implicite pourrait jouer un rôle important dans les spéculations pour faire baisser les prix.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close