SportsFoot international

UAFA : le président de la fédération irakienne menace de démissionner !

Algérie-Le président de la fédération irakienne de football, Abdelkhalek Messaoud, a menacé de démissionner de son poste de vice président de l’UAFA en raison des incidents qui se sont déroulées, dimanche, lors de la rencontre opposant l’USMA au  club irakien des « Forces Aériennes ».

Lors de la rencontre mettant aux prises, dimanche soir, l’USM Alger et le club irakien des « Forces Aériennes », des supporters usmistes ont scandé le nom de l’ex président irakien Sadam Hussein. Des chants qui ont vraisemblablement provoqué un état de colère chez les joueurs du club visiteur, qui ont préféré se retirer de la pelouse et de ce la rencontre s’est arrêtée.

Suite à cela, l’affaire, qui ne devait pas dépasser le rectangle vert, a pris d’autres considérations. En effet, dans un communiqué publié par la plus haute instance sportive irakienne, Messaoud Abdelkhalek a affirmé qu’il démissionnera de son poste à l’UAFA  dans le cas où celle-ci ne prendrait pas des mesures qui redonneraient au football irakien toute sa considération, rapporte la chaîne irakienne El-Summaria TV.

Ainsi, après que le ministère des affaires étrangères irakien a convoqué l’ambassadeur algérien pour demander des explications, c’est au tour du président de la fédération du pays en question de menacer de quitter son poste de vice président à l’Union des associations des clubs arabes.

 

Lyes.M

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close