Société

Un algérien troisième à un concours de pizza en Italie

 Le pizzaiolo algérien, Mourad Beghoura, a été classé troisième au « Concours mondial de la pizza », catégorie, organisé les 3 et 4 octobre à Rome, ont annoncé les organisateurs sur leur site Internet.

Les deux premières places sont revenues à deux concurrents italiens. En compétition dans la catégorie « Pizza fritta », une spécialité napolitaine, Mourad Beghoura a présenté sa préparation  avec les ingrédients d’une recette de la région de Tlemcen, Beghoura, un algérois de 34 ans, a travaillé comme pizzaiolo dans plusieurs pays dont la France et l’Italie. Il a participé à plusieurs concours de la Pizza au sud de l’Europe, notamment.

Près de 150 concurrents, représentant 15 pays ont participé à l’édition 2017 du concours, organisé régulièrement depuis vingt ans.

Le « Concours mondial de la pizza » se décline en plusieurs sections dont la pizza « Margueritta » et la pizza « Calzone ».

La pizza, parmi les plats les plus populaires en Italie et dans le monde, serait d’abord apparue au centre et au sud de l’Italie bien que les chercheurs divergent sur ses origines.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close