En directAlgérie

Un arsenal de guerre saisi par l’Armée à Tamanrasset

Algérie – Un important arsenal de guerre a été saisi par l’Armée nationale populaire (ANP) à Tamanrasset,  indique, ce samedi, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, et lors d’une patrouille de fouille et de recherche menée près de la bande frontalière près de Tamanrasset/6°RM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert, le 09 aout 2019, une cache d’armes et de munitions, indique ce communiqué. La cache d’armes contient :

(01) Mitrailleuse lourde de calibre 14,5 mm avec (02) bandes à munitions ;
(59) obus, pour mortier 82 mm ;
(252) balles de calibre 23 mm ;
(262) balles de calibre 14,5 mm;
(01) canon pour mitrailleuse lourde de calibre 14,5 mm.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des Gardes frontières à Tlemcen/2°RM ont arrêté un (01) individu en sa possession (30) kilogrammes de kif traité tandis que les éléments des Garde-côtes à Skikda et El- Taref/5°RM ont arrêté un (01) individu et saisi du matériels de plongée et des appareils de pèche de corail.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, les éléments des Garde-côtes ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine à Annaba/5°RM, de (47) individus, à bord des embarcations de fabrication artisanale.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close