En direct

Un chalutier en détresse secouru au large d’Annaba

La marine nationale a porté secours aujourd’hui, 15 mars 2015 à 2h00 du matin, à un chalutier en détresse au large d’Annaba, en dépêchant un hélicoptère de sauvetage, une unité flottante, deux vedettes de sauvetage et deux semi-rigide sur les lieux, a indiqué, dimanche, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Suite à un appel de détresse reçu par la Façade Maritime Est/5ème Région Militaire aujourd’hui 15 mars 2015 à 02h00 du matin, qui a été lancé par un chalutier dénommé « Hadj Allal » immatriculé à Annaba avec à son bord neuf (09) marins coincés à 500 mètres des rochers au Nord-ouest de Ras El-Hamra, le Commandant de la Façade Maritime Est a aussitôt  actionné le plan SAR en dépêchant un hélicoptère de sauvetage, une unité flottante, deux vedettes de sauvetage et deux semi-rigides sur les lieux.

L’opération d’intervention a été entamée à 02h45 avant de se terminer avec succès à 07h00 du matin en évacuant vers l’hôpital l’ensemble de l’équipage qui se porte en bonne santé. »

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close