En direct

Un demi-million de véhicules circulent à Alger aux heures de pointe

Plus de 450 000 véhicules entrent chaque jour à Alger durant les heures de pointe, entraînant un encombrement important qui devrait être allégé par la réception d’un nombre de projets du secteur des transports dont des parkings, des tunnels et des extensions des lignes du métro et du tramway.

Selon les statistiques de la Direction des transports de la wilaya, pas moins de 128 000 véhicules circulent à Alger centre aux heures de pointe (7h-8h) et près de 325 000 autres véhicules y entrent par les différents accès (sud, nord et ouest) ce qui provoque d’importants embouteillages aux heures d’affluence.

Le Directeur des projets du tramway à l’Entreprise du métro d’Alger Bouchrit Brahim a indiqué à l’APS que les travaux d’extension du métro d’Alger reliant les stations de la Grande poste-Place des Martyrs et Hay El Badr-Ain Naadja vont bon train et sera réceptionné en 2017.

Il a précisé que l’étude du projet d’extension du tramway de la station des Fusillés vers Bir Mourad Rais est finalisée et les travaux seront lancés dès l’attribution de l’enveloppe financière.

Concernant les travaux de réalisation d’une ligne de téléphérique reliant « Bab El Oued-Zghara, le lancement effectif du projet se fera dans deux mois.(APS)

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close