Monde

Un haut responsable de l'EI tué dans une frappe en Syrie (Pentagone)

Le Pentagone a annoncé jeudi la mort dans une frappe aérienne en Syrie mi-juin d’un haut responsable logistique du groupe jihadiste Etat islamique (EI), Tareq ben Tahar al-Awni al-Harzi. 

Tareq al-Harzi a été tué « par une frappe de la coalition le 16 juin à Shadadi », dans la province d’Hassaké (nord-est de la Syrie), selon le porte-parole du ministère américain de la Défense, le capitaine de vaisseau Jeff Davis.

Tareq al-Harzi est le frère d’Ali al-Harzi, un recruteur de l’EI dont le Pentagone a annoncé la mort le 22 juin dans un raid de l’aviation américaine à Mossoul, dans le nord de l’Irak.

Tareq al-Harzi était chargé de « lever des fonds », de « recruter » et de « faciliter les voyages » de combattants du groupe ultra-radical Etat islamique, a déclaré Jeff Davis. 

Il a participé aux « achats et au transport d’armes depuis la Libye jusqu’en Syrie ». Et il a facilité en Irak les attaques suicide avec des véhicules bourrés d’explosifs, une technique dont le groupe Etat islamique a fait une arme redoutablement efficace. 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close