Sports

Un homme arrêté pour de présumer gestes racistes

  • Un jeune homme de 20 ans avait déjà été arrêté à Liverpool le 7 janvier,  pour avoir proféré des insultes racistes à l’encontre du joueur d’Oldham Tom Adeyemi lors du succès des Reds contre Oldham (5-1),la veille au 3e tour de la Coupe d’Angleterre.
  • Hier,l’image d’un homme apparemment en train d’imiter un singe a été  largement diffusée sur des réseaux sociaux et plusieurs plaintes ont été déposées, après la victoire de Liverpool sur MU 2-1,en 16e de finale de la Cup,toujours de même source.  

  • "Nous pouvons confirmer qu’un homme de 59 ans,originaire du nord du pays de Galles a été arrêté samedi soir.L’homme a été emmené au poste de police  pour y être interrogé par des officiers",a indiqué un porte-parole de la police."Nous remercions la police galloise et Liverpool pour leur aide dans cette affaire",a ajouté le porte-parole. Avant la rencontre,le speaker du stade avait averti les spectateurs que les comportements racistes et homophobes ne seraient pas tolérés.

 

  • Le défenseur français de Manchester United,Patrice Evra,né au Sénégal,a été sifflé par les supporters de Liverpool pendant la rencontre.
  • En décembre,l’attaquant uruguayen de Liverpool Luis Suarez avait été suspendu huit matches pour avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de Patrice Evra lors d’un match de Championnat d’Angleterre.Contre Oldham (D3), toujours au stade Anfield Road,Adeyemi aurait été insulté par des supporteurs de Liverpool.Le capitaine des Reds,Steven Gerrard,avait même traversé le terrain pour aller réconforter le joueur de 20 ans,qui semblait en larmes.

Algérie-naharonline

    

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close