En directAlgérie

Un mandat d’arrêt émis par la cour suprême à l’encontre de Chakib Khelil

Algérie – Un mandat d’arrêt a été émis par la cour suprême à l’encontre de l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, rapporte ce mercredi le site Ennaharonline.

Convoqué en avril dernier pour l’auditionner dans le cadre du réexamen annoncé de l’affaire Sonatrach I et II, l ’ancien ministre de l’Energie n’a pas répondu à la convocation émise par la cour suprême. C’est ce qui a motivé cette institution à délivrer un mandat d’arrêt contre le président directeur général de Sonatrach de 2001 à 2003, précise la même source .

 

Tags

Articles en lien

4 Comments

  1. Il s est enfui avec le concours des boutefs..avec sa double nationalite americaine de surcroit..il y a de tres fortes chances qu il ne sera pas extrade..!!!

  2. la cour suprême ne pourrait rien faire pour capturer Chakib Khelil.
    Chakib Khelil est un homme avisé rusé comme le renard du désert en plus aujourd’hui il est citoyen américain, il a la double nationalité c’est un américano-algerien.

  3. il n y pas que chakib khellil qui est concerne par la triste affaire Sonatrach 1 et 2 il y aussi Farid Bedjaoui et son oncle Mohamed Bedjaoui qui se sont tous associes pour faciliter et obtenir des pots de vin, sans oublier Bouchouareb et autres consorts qui se sont réfugiés a l Etranger et dont on doute fort qu ils ne seront point ni repris ni juger pour leurs actes malfaisants et par voie de conséquence c est le peuple et le pays qui ont subi la rapine .

  4. Quand on mesure l ampleur du pillage du pays par ses dirigeants atous les niveaux..quand on constate le degre d absence de justice..de deni de la loi..de la haute trahison..que nous reste t il??la honte..et le desespoir face a tant de crimes impunis.1.5 millions de morts..de chouhadas.2396 jours de guerre tout cela pour ca????en nul pays de cette planete..tant de crimes de massacres..de tueries..d enfants et de femmes assassines..des hommes integres liquides..20 ans de guerre civile..ensuite la rapine nationale..a tous les niveaux..une honte..da s le concert des nations
    Meme une partie du peuple sabote le pays..importation de drogue marocaine..cimmercialisation de psychotropes..betail vendu a nos vousins..essence..mazout.produits de premiere necessite..rails de chemin de fer..cuivre alu..fer.. alimentation..semoule..pates..huiles..produits laitiers..elextromenager..demos..parabole…devises..or..objets de lusees..toiles..tissus.etcc..tout fout le camp hors de nos frontieres..et ce n est ni le maroc..ni israel qui font ca..!!!.. pas la peine de parler de main etrangere!!
    On est tellement habitues a vivre hors des lois que le prochain president deviendra chauve en 2 mois..sinon direct a l asile!!on sait designer les autres..c est plus facile que de faire son mea culpa..et quand la loi sera appliquee on criera a la hogra..!!!merveilleux!!..et il y a de bons moment ou l on pense que pour redresser le pays et remettre chacun a sa place il faut laa3ssa..et si c est pour mettre une bande de clowns a la tete du pays..il vaut mieux confier les destinees du pays a l armee..iet on verra qui va voler..tuer. combiner et piller!..on est dans une tres grave situation..et si chakib et consorys ont eye arretes ce n est pas grace a bensalah..mais grace a l armee nationale..ne l oublions jamais..nul homme n a ose faire ce qu a fait l anp..alors..silence mr benflis..le panel ..bensalah et toute la clique..c est ca la verite..thabbou walla me thabbouche..mekench l armee..??..c est titanic!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close