En direct

Un mort et cinq blessés dans un incendie à Aïn Témouchent

Un garçon de cinq ans est décédé et cinq autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement, des suites d’un incendie qui s’est déclaré tôt le matin de jeudi au niveau d’habitations précaires du quartier populaire “Moulay Mustapha” de la ville d’Ain Témouchent, apprend-on de la protection civile.

Alertés à 4h 25 mn du matin, les éléments de la protection civile se sont déplacés sur les lieux pour déplorer la mort de cet enfant, entièrement calciné, et secourir cinq blessés, trois femmes et un homme âgés entre 30 et 39 ans, ainsi qu’une fillette de 9 ans, a indiqué le lieutenant Mohamed Moulkhaloua, chargé de la communication à la direction de la protection civile de la wilaya.

Parmi les blessés, la fillette et deux femmes portent des brûlures du premier degré sur leur corps, alors que les autres n’ont que des blessures superficielles.

Aux urgences de l’hôpital “Ahmed Medeghri” du chef-lieu de wilaya, les médecins ont décidé de transférer la fillette vers le CHU d’Oran, a-t-on ajouté.

Quatre femmes (31 et 42 ans), en état de choc, ont été, également, prises en charge par le médecin de la protection civile, indique-t-on, faisant savoir que l’incendie, dont l’origine est encore inconnue, s’est déclaré dans ce quartier précaire qui s’étend sur une superficie de 250 mètres carrés.

Douze gourbis ont été entièrement détruits par les flammes, alors que 17 autres et les habitations voisines ont été sauvés de l’incendie.

La protection civile a mobilisé trois unités d’intervention totalisant 50 agents et cadres, qui ont réussi à maitriser les flammes après une heure, a signalé le lieutenant Moulkhaloua.(APS)

  

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!