Société

Un plan d'urgence pour la prise en charge des émigrants africains en Algérie

Un plan d’urgence sera prochainement mis en place pour prendre en charge les déplacés africains qui se sont réfugiés en Algérie en raison de la situation difficile qui prévaut dans leurs pays, a affirmé dimanche à Alger la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition féminine Mounia Meslem.

"Ce programme d’urgence sera élaboré prochainement en coordination avec tous les secteurs concernés", a précisé Mme Meslem dans une déclaration à la presse en marge de la rencontre organisée à l’occasion de l’inauguration de la saison estivale. Et d’ajouter : "Le gouvernement algérien veillera à apporter les aides nécessaires aux déplacés africains qui se sont réfugiés en Algérie en raison de la situation difficile qui prévaut dans leurs pays".

elle a ajouté qu’il sera également question de réfléchir sur la scolarisation de leurs enfants pour la prochaine entrée scolaire. Mme Meslem a tenu à rappeler que la loi interdisait le placement par la force des sans abris dans des centres spécialisés.

 

 

 

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!