Société

Un système d’automatisation du parking automobile de l'aéroport international d’Oran (EGSA)

Un nouveau système d’automatisation du parking automobile de l’aéroport international d’Oran « Ahmed Ben Bella » sera mis en service à partir de dimanche prochain, a annoncé jeudi la direction de l’établissement de gestion de services aéroportuaires de l’Ouest (EGSA), basée à Oran.

   « Ce nouveau système permettra une meilleure régulation d’accès des véhicules au parking de l’aéroport et facilitera son mode de stationnement qui dispose d’une capacité de 900 places », a souligné un communiqué, précisant que l’opération s’inscrit dans le cadre de la modernisation des équipements aéroportuaires.

    Ce système permettra, entre autres, de définir automatiquement le temps de stationnement au sein du parking de l’aéroport. L’usager recevra un ticket de paiement à l’entrée et versera, à la sortie, la somme requise selon la durée.

   Ce mode de gestion prévoit une gratuité du stationnement d’une durée inférieure de 30 minutes, tandis que les tarifs varieront entre 50 et 500 DA, a-t-on expliqué de même source, ajoutant qu’une pénalité de 500 DA est redevable pour chaque ticket perdu.

   L’EGSA propose également des cartes d’abonnement pour les utilisateurs fréquents du parking de l’aéroport, notant que le nouveau système est connecté au système de vidéosurveillance, permettant une meilleure surveillance des installations aéroportuaires et des véhicules stationnés.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close