En direct

Un terroriste marocains éliminé et un libyen arrêté à Illizi

  • L’opération a eue lieu lors à une embuscade tendue près des frontières algéro-libyenne, à l’est de la région de Debdab, suite à des informations reçues des unités de surveillance des renseignements algériens, selon lesquelles des véhicules tout terrain de marque Toyota station seraient infiltrer dans une région pas loin du groupement militaire.
  • Plusieurs unités de l’armée nationale se sont alors déployer pour cerner la région et tendre une embuscade.
  • Aidé d’un hélicoptère militaire, les forces de l’armée commencent alors à tirer sur les terroristes qui tentaient de fuir. L’accrochage a duré presque toute la journée et s’est soldé par l’arrestation de deux terroristes et l’élimination de deux autres. Des Kalachnikovs ont été récupérées ainsi que des munitions et des documents importants trouvés sur un terroriste libyen.
  • Les deux terroristes arrêtés ont été emmenés dans une caserne pour y être interrogés. Il s’agit d’un terroriste libyen, « Abou Mouslima », alias Abidi Ghanem Fardjallah, un chef connu au sein de l’organisation AQMI, et d’un terroriste marocain, infiltré en Algérie depuis quelques mois pour aller en Libye. Selon nos sources, le terroriste marocain est recherché par les autorités marocaines pour ses liens avec les groupes jihadistes salafiste du Maroc.
  •  
  • Ennahar/ Issam Benmohamed

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close